Que de la charbonnade

C'est en 1968 que M et Mme Schmidt inventèrent la charbonnade. Ici, dans ce beau restaurant typiquement mazot valaisans.
Le bois patiné apporte toute sa chaleur en salle tandis que la grande terrasse ombragée pose une note de fraîcheur sur les hauteurs de Genève.

Nul besoin de demander la carte ni d'hésiter à vous asseoir : on vient à la Taverne du Valais uniquement pour sa charbonnade qui a ceci de particulier qu'elle a vu le jour en cet endroit. Et c'est merveilleux que de venir la déguster ici : chaque table est équipée d'un véritable brasero et les convives posent la viande sur la grille pour la cuire comme ils le désirent. Tout ceci accompagné de sauces maisons créé par madame Schmidt et sa fille il y a plus de 40 ans.

Le souci de la qualité

C'est un véritable défi que de vivre depuis autant de temps sur un simple plat. Aussi c'est pourquoi nous accordons toujours une très grande importance à la qualité des produits utilisés en étant tout particulièrement attentif à la qualité de la viande et à l'accueil. Si le restaurant est très convoité été comme hiver, les clients n'en apprécient pas moins l'ambiance très vivante de l'endroit; bien au contraire la terrasse ne désemplit pas l'été, car disons le tout de go, cette terrasse là est ab-so-lu-ment idyllique. Comme vous pouvez vous en douter, il est de fait préférable de résérver à l'avance...

La Taverne du Valais compte de nombreux clients très fidèles qui reviennent de génération en génération. Et après avoir comblé les papilles des parents, combien de fistons ne sont-ils pas venus se faire dorloter le palais de la même manière ? Notre personnel possède, sans nul doute, le secret d'un beau savoir faire qui pérdure d'années en années.